====== Introduction à GamePHP ====== Ce manuel a pour but de vous aider dans votre première approche du moteur. Il vient en complément de la documentation purement technique (voir paragraphe suivant) et tente de vous guider au maximum dans l'utilisation de GamePHP dans le développement de votre jeu. Il utilise le système, désormais bien connu, du wiki. Il est donc en perpétuelle évolution et est susceptible d'être amélioré et révisé par chacun. ====== Documentation technique ====== Ce manuel contient de nombreuses références à des fichiers, classes, fonctions et variables formant le framework GamePHP. Si vous avez besoin de plus de détails sur l'utilité exacte ou sur la manière d'utiliser un de ces éléments, reportez-vous à la documentation technique de GamePHP [[http://localhost/projets/gamephp/documentation/technique/|disponible ici]]. ====== Sommaire du manuel ====== **Chapitre 1. [[Bien débuter]]**\\ //1.1 [[Bien débuter#1.1 Configurer le moteur|Configurer le moteur]]//\\ //1.2 [[Bien débuter#1.2 Inclure les fichiers du moteur|Inclure les fichiers du moteur]]//\\ //1.3 [[Bien débuter#1.3 Commencer son jeu|Commencer son jeu]]//\\ **Chapitre 2. [[Entités|Les Entités]]**\\ //2.1 [[Entités#2.1 Initialiser une entité|Initialiser une entité]]//\\ //2.2 [[Entités#2.2 Utiliser des champs additionnels|Utiliser des champs additionnels]]//\\ //2.3 [[Entités#2.3 Améliorer une entité existante|Améliorer une entité existante]]//\\ **Chapitre 3. [[Actions|Les Actions]]**\\ **Chapitre 4. [[Objets|Les Objets]]**\\ //4.1 [[Objets#4.1 Initialiser un objet|Initialiser un objet]]//\\ //4.2 [[Objets#4.2 Donner, prendre et jeter un objet|Donner, prendre et jeter un objet]]//\\ //4.3 [[Objets#4.3 Utiliser un objet sur une entité|Utiliser un objet sur une entité]]//\\ //4.4 [[Objets#4.4 Lister les objets d'une entité|Lister les objets d'une entité]]//\\ //4.5 [[Objets#4.5 Les types d'objet déjà existants|Les types d'objet déjà existants]]//\\ **Chapitre 5. [[Cartes|Les Cartes]]**\\ **Chapitre 6. [[Étendre les fonctionnalités du moteur]]**\\ //6.1 [[Étendre les fonctionnalités du moteur#6.1 Placer ses fichiers|Placer ses fichiers]]//\\ //6.2 [[Étendre les fonctionnalités du moteur#6.2 Créer une nouvelle action|Créer une nouvelle action]]//\\ //6.3 [[Étendre les fonctionnalités du moteur#6.3 Créer un nouveau type d'entité|Créer un nouveau type d'entité]]//\\ //6.4 [[Étendre les fonctionnalités du moteur#6.4 Créer un nouveau type d'objet|Créer un nouveau type d'objet]]//\\ **Chapitre 7. [[Informations complémentaires de développement]]**\\ //7.1 [[Informations complémentaires de développement#7.1 Erreurs et valeurs de retour|Erreurs et valeurs de retour]]//\\ ====== Tâches à effectuer sur ce manuel ====== * terminer de rédiger les chapitres ci-dessus. * faire des liens entre ce manuel et la documentation technique. * faire un lien pour permetre de telecharger ce manuel et la documentation technique. ====== Copyright ====== L'ensemble de la documentation (ce manuel et la documentation technique) est distribué sous [[http://www.gnu.org/licenses/fdl.txt|GNU Free Documentation License]]. The whole documentation is released under [[http://www.gnu.org/licenses/fdl.txt|GNU Free Documentation License]].