2.2 Utiliser des champs additionels
Vous pouvez accéder aux champs de la base de données et afficher ou éditer les informations stockées concernant une entité. Tout champ est éditable sauf l’id.

Reprenons l’exemple précédent et considérons que nous travaillons désormais sur une table contenant les champs id, vie et magie.

require Engine::file("entities/Player"); // On va utiliser l'entité de type Player
 
$Joueur1 = new Player(1); // Ici, la bibliothéque ira chercher les informations concernant le joueur d'id 1
 
echo "Le joueur d'identifiant ".$Joueur1->id." a actuellement ".$Joueur1->vie." points de vie et ".$Joueur1->magie." points de magie."; // On affiche les informations contenues dans la base de données
 
// Editons maintenant ces informations
$Joueur1->vie = 20; // On donne 20 points de vie au joueur
$Joueur1->magie = 20; // On lui donne 20 points de magie
$Joueur1->update(); // On met à jour la base de données avec les modifications précédente.

Comme vu dans l’exemple ci-dessus, vous pouvez accéder à tout champ de la base de données par $Joueur→nomduchamp. Si vous effectuez une modification sur l’un de ces champs, vous devez mettre à jour la base de données par l’appel de la fonction update(). La fonction update() mettra à jour tous les champs modifiés (il ne faut donc pas faire un appel à chaque modification).

En cas d’erreur, ou si vous souhaitez annuler une modification faite avec update(), vous pouvez appeler la fonction rollback().

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utiliser_des_champs_additionels.txt · Last modified: 2005/10/17 22:15
 
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