Ce manuel a pour but de vous aider dans votre première approche du moteur. Il vient en complément de la documentation purement technique (voir paragraphe suivant) et tente de vous guider au maximum dans l’utilisation de GamePHP dans le développement de votre jeu.
Il utilise le système, désormais bien connu, du wiki. Il est donc en perpétuelle évolution et est susceptible d’être amélioré et révisé par chacun.
Ce manuel contient de nombreuses références à des fichiers, classes, fonctions et variables formant le framework GamePHP. Si vous avez besoin de plus de détails sur l’utilité exacte ou sur la manière d’utiliser un de ces éléments, reportez-vous à la documentation technique de GamePHP disponible ici.
Chapitre 1. Bien débuter
1.1 Configurer le moteur
1.2 Inclure les fichiers du moteur
1.3 Commencer son jeu
Chapitre 2. Les Entités
2.1 Initialiser une entité
2.2 Utiliser des champs additionnels
2.3 Améliorer une entité existante
Chapitre 3. Les Actions
Chapitre 4. Les Objets
4.1 Initialiser un objet
4.2 Donner, prendre et jeter un objet
4.3 Utiliser un objet sur une entité
4.4 Lister les objets d'une entité
4.5 Les types d'objet déjà existants
Chapitre 5. Les Cartes
Chapitre 6. Étendre les fonctionnalités du moteur
6.1 Placer ses fichiers
6.2 Créer une nouvelle action
6.3 Créer un nouveau type d'entité
6.4 Créer un nouveau type d'objet
Chapitre 7. Informations complémentaires de développement
7.1 Erreurs et valeurs de retour
L’ensemble de la documentation (ce manuel et la documentation technique) est distribué sous GNU Free Documentation License.
The whole documentation is released under GNU Free Documentation License.